Comment s’en remettre…?

Bonjour les filles, et merci pour vos messages.
Je ne vous cache pas que c’est très dur…
Et je ne sais pas à qui parler pour exprimer ce que je ressens, alors je vais le faire ici, où je sais que je serai comprise, par des femmes qui vivent les mêmes galères que moi…

Ce matin (comme hier), je me suis réveillée en pleurs…
Parfois, des personnes déprimées pleurent le soir en se couchant, moi c’est en me levant…
Mais ce matin c’était très particulier et déroutant. J’étais en train de rêver, que j’étais dans une sorte de couloir, cherchant la bonne porte pour le transfert d’embryon, avec dans la main comme un gros jeton argenté avec marqué: bon pour un transfert d’embryon…
et puis je ne trouvais aucune porte… Aucune n’était la bonne, je rentrais, sortais,… personne pour me répondre…
Puis je sortais de ce couloir et croisait une collègue de travail, et je m’effondrais… jetant par terre ce jeton, et réalisant qu’il n’y aurait pas de transfert…
Je pleurais à sanglots devant elle, elle essayant de me calmer… Je lui disais que j’étais vide, que je ne voulais plus rien, que je n’avais envie de rien… si ce n’est d’un bébé…
Elle me disait de ne pas reprendre le travail de suite, de me laisser du temps jusqu’en janvier…
Et je pleurais à sanglots…

… et je me suis réveillée comme ca, les larmes aux yeux…

Alors je suis allée serrer mon mari très fort…

Ce n’était pas qu’un mauvais rêve…

C’est la dure réalité de notre vie…

Et je me sens mal…

Bien sûr, j’ai repris mes activités photo, je m’occupe comme je peux, mais ca n’enlève pas ce vide, du petit nous qui devrait être dans mon ventre à l’heure actuelle…

Je suis terriblement triste…. et je ne sais pas si cela passera…

 

Publicités

Ponction: Check!

Coucou les filles!

Je ne peux pas aller me coucher sans vous raconter cette journée…
Donc ce matin, nous sommes arrivés à 7h à la Conception à Marseille. Accueil sympathique par l’infirmière, qui m’installe dans… une chambre seule!! (oh joie! à Montpellier on avait droit qu’à des chambres à … 3 lits!)! Donc toute heureuse, je m’habille en tenue de bloc (toujours aussi glamour), et j’ai à peine le temps de finir que le brancardier est déjà la!
Allez hop, c’est parti, mon chéri nous suit car il doit attendre en salle d’attente du bloc qu’on lui donne la précieuse mallette avec mes ovocytes à l’intérieur…
Arrivée au bloc, tout le monde est charmant. Je suis installée sur un brancard dans un couloir (bon, pas forcément génial, mais tout le monde attend là…), et toutes les personnes du bloc sont souriantes, te disent « bonjour » quand elles passent,… ca change!
Je suis la première sur la liste, et bien contente de l’être!
Arrivée dans le bloc, l’infirmière (très sympa aussi), m’installe… Bon, la position n’est pas franchement des plus agréables, surtout qu’il caillait grave dans le bloc! mais bon!
La médecin (très sympa aussi.. (oui je sais je l’ai dit plusieurs fois… lol), me demande ce que je veux comme musique (ah mais j’ai droit à de la musique! trop cool!! Je lui demande ce qu’elle met d’habitude, et elle me dit: du piano! parfait! j’adore!).

J’avais choisi de ne pas être endormie, préférant une anesthésie locale. Lors de mes précedentes ponction, anesthésie locale voulait quand même dire un cathéter dans le bras avec si besoin des bolus de calmant… Et bien la non! Local = Local!
Donc elle me fait 2-3 piqures au niveau du col (pas super agréable, mais c’est rien comparé à la suite)…

Et ensuite, c’est parti pour l’écho intra-vaginale, avec la bonne petite (grosse) aiguille pour perforer et aspirer dans les ovaires… et là, ouïe ouïe ouïe… Pas top…
A cause de l’anesthésie locale, je me sens moyenne, les oreilles bourdonnes, ma vue est un peu trouble… comme si j’allais faire un malaise vagal…mais en fait non.
Je gère plutôt pas mal la douleur, me mettant à bien respirer profondément lorsqu’elle attaque l’ovaire droit…

Et puis voila, ca se fait. Elle me signale qu’elle a terminé, que j’ai été « parfaite »! 🙂 et j’avoue que je suis contente de moi…
On me remonte en chambre rapidement, en me donnant du spasfon  et doliprane, parce qu’à ce moment là je douille quand même pas mal…
J’arrive en chambre, chéri n’est pas encore là, et je suis encore dans les vapes alors … je dors quasi 1h. Il me réveillera en arrivant vers 11h.

Et la il m’annonce les bonnes nouvelles: 7 ovocytes ont été recueillis!

Le transfert se fera lundi matin, par contre il faudra que nous soyons sur place, donc on dormira chez ma soeur dimanche soir…

Etant plutot mieux j’arrive à me lever sans difficulté, et nous repartons vers 12h.

A 14h, appel du labo: ils ont eu 6 follicules matures qu’ils ont pu injecter!!!

6 !!!!!!!! WOW!!!!!! trop cool!!!
Ils nous appelleront lundi matin pour un transfert en fin de matinée!

 

Voilou, ensuite nous sommes rentrés, et je me suis écrasée de fatigue, dormant 2h en rentrant.

Bon, tout ca c’était plutôt cool, malgré la douleur qui commence à se calmer… si ce n’est que j’ai découvert une autre douleur!

A partir de ce soir je dois me faire une injection de Progiron en sous cutané (c’est de la progestérone injectable, apparemment plus efficace et fiable que les ovules)…
Cette m**** de produit n’est pas remboursé et coute un bras, parce que soit disant c’est un « confort »!!
Et bien en fait ca ne l’est pas du tout!!
C’est un produit super huileux, qui fait un mal de chien!!! J’ai fais mon injection à 19h30, et j’ai encore hyper mal à la cuisse rien qu’en marchant ou en l’effleurant… 😦

Je ne m’attendais pas à ça, et j’avoue que ces 3 semaines d’injections vont être longues…
Il faut que je trouve un truc pour avoir moins mal (arnica? froid?… je sais pas)

voilou pour mon long récit de la journée!!!

Je vais aller dormir et me reposer +++ ce weekend pour être en forme lundi!!!
Bisous à toutes!

C’est parti pour la ponction!!

Coucou les filles!!

J’ai complètement zappé de venir mettre un petit mot ici hier!! désolée!!
Alors ma dernière écho d’hier matin était très bonne! 6 beaux follicules matures!! Je n’en reviens encore pas!!! 6!!!! alors qu’on n’était jamais arrivé à en avoir plus que 3!!
Bref je suis ravie!!
Muqueuse à 9,5 donc nikel aussi!
Du coup hier soir on a déclenché l’ovulation à 21h30, et donc bloc demain matin à Marseille pour la ponction!!
Je suis excitée! pas trop stressée… ca va!

Je viendrai vous raconter la journée de demain dans le courant du weekend!

Bises à toutes!

J12: 2ème Monito

Hello!!!

Ce soir un message plutôt méga happy!!
J’ai eu mon 2ème monitorage ce matin, et nous sommes ressortis de là avec le grand SMILE!!
La sage femme a vu à l’écho pas moins de:

  • 1 follicule de 17mm à droite
  • 1 folliculie de 16mm à gauche, ainsi que
  • 1 follicule de 15mm
  • 2 follicules de 14mm!!

OUAH!!! J’en ai jamais eu autant!!!! je suis so so happy!!!

Muqueuse à 8mm (pas mal), et taux d’estradiol à 666! Bon taux aussi! bien corrélé au nombre de follicules de l’écho!!

Du coup voici les directives de Marseille: Encore 2 soirs de stimulation et mercredi je refais un monito (je pense le dernier)…

Avec chéri on est vraiment contents! de beaux et gros fofos, et 5 potentiellement fécondables! c’est vraiment top!!

Bon sinon niveau forme je douille quand même pas mal… Entre les douleurs au ventre (ca tire bien), et la sciatique, sans parler de la fatigue… je suis bien HS…
Du coup mon gentil médecin traitant m’a arrêté pour la semaine, pour que je me repose et que je sois en forme pour la ponction et le transfert…

Je le prends plutôt bien, je me repose, m’occupe, essaie de me détendre,… et commence à y croire vraiment…

Croisons les doigts +++++

 

 

Allez, on reprend le blog…

Hello à toutes!!!
Je sais, je sais… je vous ai un peu (pas mal même) abandonné ces derniers temps!!!
Comment dire que ma vie va à 100 à l’heure!!
J’ai terminé ma saison de mariages (sniffff), et du coup j’ai eu pas mal de travail de post-traitement des photos, créations des albums photos pour les mariés,… et déjà des demandes pour l’an prochain!
Vous l’aurez compris, je me régale +++++ dans ma vie de photographe!! Et mon rêve de devenir un jour photographe à temps plein (ou presque) se rapproche chaque jour un peu plus… J’ai la conviction maintenant que je suis faite pour ça, que j’ai trouvé ma seconde voix… La photo m’apporte TELLEMENT de bonheur, de rencontres, de joie… que c’est devenu mon oxygène!!
Bref, je m’éclate!!

Mais je ne suis pas là pour parler photo…

Pour parler de ce qui nous préoccupe toutes, si nous passons par ici, et que nous faisons des blogs sur nos désirs de grossesse, ce n’est pas pour rien…
On le sait , Dame Nature n’est pas franchement cool avec nombreuses d’entre nous…

Où j’en suis? Où on en est?

Alors voila, pour vous faire un rapide résumé.
Je vous avais dis dans le précédent article que nous allions commencer la FIV 3 vers fin novembre. Cela n’a pas changé, je devrais normalement attaquer ma stim en fin de semaine prochaine… (oh p*****, déjà!!!).
Ce qui a changé par contre, c’est que nous avons décidé de changer de centre de PMA. Après réflexions, recherches, questionnements,… je me suis rendue compte que le centre où j’étais suivie jusqu’à présent n’était pas forcément très au point sur ma pathologie de base, à savoir un manque total d’hormones, dû à une ablation de l’hypophyse quand j’avais 8 ans. Je me suis donc renseignée auprès du centre de Marseille, spécialiste dans cette maladie, et le médecin que je connaissais m’a envoyé vers sa consœur à qui il envoi toutes ses patients atteintes de la même maladie que moi.
Après un rendez vous avec elle, nous sommes arrivés à la conclusion que Elle (et son centre), me proposerait un protocole différent de Montpellier, car le ménopur n’est pas le médicament le plus indiqué chez moi (ah bon??? heureuse de l’apprendre)…

Pour résumer donc, nous allons faire les monitorages à Montpellier (question pratique), et la ponction/transfert à Marseille.
Cela est un poil plus contraignant niveau déplacements, mais franchement on s’en fiche et on est prêts!!!
Du coup mardi prochain nous avons tous les rv sur Marseille pour faire/voir: Spermo, anesthésiste, médecin, biologistes, psy…

La suite au prochain épisode, je vous expliquerai mon protocole,…

Bonne soirée à toutes, et merci de me lire!!

Je suis toujours là…

Coucou à toutes…
Je ne sais pas si vous êtes encore nombreuses à passer par ici, mais j’espère bien que vous le serez dans les mois à venir 🙂
Je suis passée sur le blog de certaines, que je suivais lors de nos fiv, et je vois qu’il y a plein de beaux résultats, de bébés en route ou déjà nés! Je tenais à vous dire que je suis sincèrement très heureuse pour vous!! Cela donne de l’espoir, que ce parcours du combattant peut se terminer par un heureux évènement!!!
Où j’en suis?? Alors, par ou commencer…

  • Niveau couple, ca va très bien. Nous restons soudés et amoureux plus que jamais, et gardons l’espoir d’avoir bientôt un petit nous à nos côtés… Nous revenons de vacances dans les Alpes, ce qui nous a fait le plus grand bien!!
  • Niveau boulot: Toujours deux boulots, celui d’infirmière puéricultrice à l’hôpital, la semaine, et de photographe de mariage et famille le reste du temps. J’ai eu une très grosse saison photo, je me suis vraiment régalée. Un pur bonheur!! Plein de beaux mariages, des séances pour les enterrements de vie de jeune fille, des baptêmes,… Ce métier de photographe m’apporte vraiment Énormément d’énergie, de bonheur, d’amour, de joie… Presque tout ce dont j’ai besoin… Je m’épanouie vraiment dans ce métier, cette passion… et je compte bien continuer encore longtemps…
  • Niveau fertilité… nous y voilà…
    Et bien les nouvelles sont plutôt bonnes…
    Bon ok, avec le zika j’ai du reculer la fiv de 6 mois, mais maintenant je vois la date (que je ne sais pas encore de manière exacte) arriver. A partir d’octobre nous aurons l’autorisation de faire une fiv.
    Au niveau des examens, j’ai refais une écho de comptage folliculaire qui était plutôt bonne. La gynéco a vu 2 follicules à droite et 2 à gauche! Pour une insuffisance ovarienne comme la mienne, c’est plutôt pas mal, quand on sait qu’il y a 1 an, on en avait vu que 3 au total! J’ai donc bon espoir, ça veut dire que mon IOP n’a pas trop évoluée, et que j’ai encore du capital folliculaire!!! Et franchement, c’est un grand soulagement pour nous! 🙂echo_ovaire(ce n’est pas mon écho hein… j’en ai moins que ça moi 😉 )
    Ensuite au niveau de chéri, il va refaire des examens début septembre, et nous verrons s’il a besoin de reprendre un traitement ou pas. Je sais pas si vous vous souvenez, mais l’an dernier il avait eu un traitement de prostatite qui avait vraiment amélioré son spermogramme… Bon du coup à cause du zika il l’avait fait pour rien, mais au moins on a su que ca pouvait marcher! Du coup Spermo + rv Andrologue en septembre, et cela devrait déterminer la date de la prochaine fiv. Je pense que ce sera en novembre ou décembre (donc début d’injections octobre ou novembre)…
  • Niveau poids: … Sujet suivant?? Ah non… bon ok…
    Et bien niveau poids c’est la cata… mais ca ne va pas durer…
    Avec ma saison chargée, mes deux boulots… je me suis trouvée tout un tas d’excuses pour ne rien faire… continuer de manger comme j’en avais envie, et ne pas faire de sport. Mais cela est terminé. Nous rentrons de vacances et avons fait un point complet sur notre situation. Nous sommes tous les deux en surpoids, et devons tous les deux perdre du poids! Du coup, depuis ce matin nous avons attaqué weight watchers tous les deux!!! et je trouve ca génial!!
    Objectif personnel: -14kg d’ici fin novembre!!
    unnamed

Voila un peu pour les news!! je vais filer faire un tour sur vos blogs voir les nouvelles!!
A très vite!! Promis je reviens vite!

 

2 mois après… j’en suis où??

Hello les filles!!

 

Oui je sais, j’ai déserté, longtemps… et rien que le fait de revenir sur ce blog me serre le coeur… Ce blog ou j’ai écris tant d’espoir, de joies, d’attentes, et de peines…
et revenir ici, c’est douloureux, mais en même temps je ne veux pas perdre le fil, ce fil si petit auquel il faut encore que je m’accroche, auquel il faut encore que je crois…

Ces deux derniers mois sont passés très vite, je vie à 200 à l’heure, les semaines s’enchainent, et je n’ai pas le temps…
Pas le temps de penser, pas le temps de réfléchir, pas le temps…

Je continue le sport (le crossfit), et cela me fait énormément de bien. Ca met mon corps à l’épreuve, mais me montre qu’il est là, qu’il est toujours là, et que je peux encore compter sur lui quand j’en ai besoin, malgré tout ce que je lui inflige…

Je continue évidemment la photo en plus de mon boulot de puéricultrice, et je me débrouille pas trop mal pour méler les 2…
La photo m’apporte beaucoup, c’est mon moteur et mon oxygène.

 

Mais la question revient… revient toujours, à un moment donné…

Quand est ce que mon tour arrivera? Quand aurais je droit au bonheur d’être maman? Quand aurons nous droit au bonheur de fonder notre famille?

Cette question, elle me fait encore verser des larmes…
Je suis à fleur de peau, souvent, trop souvent… et si fatiguée…

J’ai voulu mettre la FIV hors de portée, loin…
 » Ce n’est pas pour maintenant, il faut d’abord que je perde du poids… »

MAIS c’est quand??

et mon poids… comment arriver à le faire diminuer avec une telle pression??

Cela fait plus de 20 ans que l’on me demande de maigrir, qu’on me dit que je suis trop grosse! 20 ans!!!… sur 29

Je suis retombée sur des dossier médicaux… ca fait mal…
Il y a 7 ans… je faisais 18kg de moins qu’aujourd’hui!!! 18 kg!!!
C’est le poids qu’on me demande aujourd’hui de perdre!!

Comment faire?? Comment y arriver??

Je ne sais pas…

Et je suis mal…

De devoir maigrir…

Pour avoir un bébé…

 

2014 en révision

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Un métro New-Yorkais contient 1.200 personnes. Ce blog a été visité 3 700 fois en 2014. S’il était un métro New-Yorkais, il faudrait faire 3 voyages pour les déplacer tous.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Merci à toutes pour votre soutien!!
Je reviens très vite vous donner des nouvelles fraiches…
Plein de bisous à vous!

Je suis toujours là..

Bonjour les filles…

Il m’a fallu du temps… et encore quand on remet le doigt sur la plaie, ca fait mal…

J’ai voulu faire un break complet, non pas de vous, mais de la PMA…

Parce que c’est dur… les échecs sont durs…

J’aurais pu laisser ce blog à l’abandon jusqu’à la prochaine FIV, mais je n’ai pas eu envie de le faire, car votre soutien et notre « communauté » me fait du bien. Je vois des jolis résultats par ci par là, ca donne de l’espoir…

Comment je vais? Je vais… Pas franchement bien, pas franchement mal…

Hier nous avons rencontré un Professeur qui bossait dans mon centre de PMA et qui en est parti il y a 2 ans (tous les bons médecins se barrent du CHU… faudrait se poser des questions…).

Nous avons donc refait un point complet avec lui…

Et il est sans appel. Selon lui, le trop petit nombre d’ovocyte que l’on arrive à obtenir est la cause des échecs…

Et selon lui, avec 20kg de moins on en aurait plus…

Voila, c’est tombé.

Il ne l’a pas dit exactement comme ca, il a été plus diplomate qu’il y a 5 ans, en me disant qu’en perdant 10% de mon poids ca pourrait bien mieux marché, ca a été prouvé lors d’études.

10% de mon poids = environ 11kg. Mais en finissant il m’a dit que ce serait bien que je sois entre 90 et 95kg.

Pour lui, ca ne sert absolument à rien de retenter une FIV dans ces conditions la. Ce serait griller nos FIV pour rien…

Il nous a dit: « vous êtes jeunes, laissez la fiv de côté quelques temps, même 1 an s’il faut, et trouvez une solution pour perdre du poids, même si cela est difficile… ».

 

Voila…

Encore et toujours ce fichu poids qui me bouffe ma vie…

Ca suffit maintenant, j’en ai marre.

Je vais trouver la solution pour m’en débarrasser.

J’ai déjà commencé le sport, et je m’y tiens, et ca me plait.

MON souci est l’alimentation, avec laquelle je compense toutes mes émotions depuis bien longtemps…

Si vous le voulez bien, ce blog sera a présent une mémoire de mon amaigrissement… de mon chemin vers mon bébé…