Comment s’en remettre…?

Bonjour les filles, et merci pour vos messages.
Je ne vous cache pas que c’est très dur…
Et je ne sais pas à qui parler pour exprimer ce que je ressens, alors je vais le faire ici, où je sais que je serai comprise, par des femmes qui vivent les mêmes galères que moi…

Ce matin (comme hier), je me suis réveillée en pleurs…
Parfois, des personnes déprimées pleurent le soir en se couchant, moi c’est en me levant…
Mais ce matin c’était très particulier et déroutant. J’étais en train de rêver, que j’étais dans une sorte de couloir, cherchant la bonne porte pour le transfert d’embryon, avec dans la main comme un gros jeton argenté avec marqué: bon pour un transfert d’embryon…
et puis je ne trouvais aucune porte… Aucune n’était la bonne, je rentrais, sortais,… personne pour me répondre…
Puis je sortais de ce couloir et croisait une collègue de travail, et je m’effondrais… jetant par terre ce jeton, et réalisant qu’il n’y aurait pas de transfert…
Je pleurais à sanglots devant elle, elle essayant de me calmer… Je lui disais que j’étais vide, que je ne voulais plus rien, que je n’avais envie de rien… si ce n’est d’un bébé…
Elle me disait de ne pas reprendre le travail de suite, de me laisser du temps jusqu’en janvier…
Et je pleurais à sanglots…

… et je me suis réveillée comme ca, les larmes aux yeux…

Alors je suis allée serrer mon mari très fort…

Ce n’était pas qu’un mauvais rêve…

C’est la dure réalité de notre vie…

Et je me sens mal…

Bien sûr, j’ai repris mes activités photo, je m’occupe comme je peux, mais ca n’enlève pas ce vide, du petit nous qui devrait être dans mon ventre à l’heure actuelle…

Je suis terriblement triste…. et je ne sais pas si cela passera…

 

9 réflexions sur “Comment s’en remettre…?

  1. Tu vas t’en remettre j’en suis sûre, peu importe le temps que ça prendra. Tu sembles être naturellement optimiste et joyeuse à travers tes articles. Aujourd’hui c’est trop dur, mais tout cela reviendra, la confiance est sérieusement ébranlée dans ces cas là mais le temps fera son affaire. Un rdv de débrief avec le Pr C où tu pourras vider ton sac (ils sont aussi là pour ça, après tout) te fera peut-être du bien. Et serrer ton mari bien fort pour trouver du réconfort est un bon réflexe 🙂 Courage à tous les 2 !

    J'aime

  2. Difficile de se remettre d’une telle déception… mais peut-être peux-tu prendre rdv très vite avec le Pr C pour avoir des explications? P-ê qu’un changement de protocole peut aider pour la prochaine? Je t’embrasse

    J'aime

  3. Coucou,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et les résultats de ta dernière FIV. Je suis vraiment désolée pour vous et je compatis de tout coeur. On a eu plus ou moins le même souci avec notre FIV de début décembre la seule différence c’est qu’ils nous ont dit au téléphone que 0 embryon pas besoin d’aller à la clinique…
    J’espère que tu vas mieux depuis la rédaction de cet article, je t’envoie de douces pensées.

    J'aime

Laisser un commentaire

