Ponction: Check!

Coucou les filles!

Je ne peux pas aller me coucher sans vous raconter cette journée…
Donc ce matin, nous sommes arrivés à 7h à la Conception à Marseille. Accueil sympathique par l’infirmière, qui m’installe dans… une chambre seule!! (oh joie! à Montpellier on avait droit qu’à des chambres à … 3 lits!)! Donc toute heureuse, je m’habille en tenue de bloc (toujours aussi glamour), et j’ai à peine le temps de finir que le brancardier est déjà la!
Allez hop, c’est parti, mon chéri nous suit car il doit attendre en salle d’attente du bloc qu’on lui donne la précieuse mallette avec mes ovocytes à l’intérieur…
Arrivée au bloc, tout le monde est charmant. Je suis installée sur un brancard dans un couloir (bon, pas forcément génial, mais tout le monde attend là…), et toutes les personnes du bloc sont souriantes, te disent « bonjour » quand elles passent,… ca change!
Je suis la première sur la liste, et bien contente de l’être!
Arrivée dans le bloc, l’infirmière (très sympa aussi), m’installe… Bon, la position n’est pas franchement des plus agréables, surtout qu’il caillait grave dans le bloc! mais bon!
La médecin (très sympa aussi.. (oui je sais je l’ai dit plusieurs fois… lol), me demande ce que je veux comme musique (ah mais j’ai droit à de la musique! trop cool!! Je lui demande ce qu’elle met d’habitude, et elle me dit: du piano! parfait! j’adore!).

J’avais choisi de ne pas être endormie, préférant une anesthésie locale. Lors de mes précedentes ponction, anesthésie locale voulait quand même dire un cathéter dans le bras avec si besoin des bolus de calmant… Et bien la non! Local = Local!
Donc elle me fait 2-3 piqures au niveau du col (pas super agréable, mais c’est rien comparé à la suite)…

Et ensuite, c’est parti pour l’écho intra-vaginale, avec la bonne petite (grosse) aiguille pour perforer et aspirer dans les ovaires… et là, ouïe ouïe ouïe… Pas top…
A cause de l’anesthésie locale, je me sens moyenne, les oreilles bourdonnes, ma vue est un peu trouble… comme si j’allais faire un malaise vagal…mais en fait non.
Je gère plutôt pas mal la douleur, me mettant à bien respirer profondément lorsqu’elle attaque l’ovaire droit…

Et puis voila, ca se fait. Elle me signale qu’elle a terminé, que j’ai été « parfaite »! 🙂 et j’avoue que je suis contente de moi…
On me remonte en chambre rapidement, en me donnant du spasfon  et doliprane, parce qu’à ce moment là je douille quand même pas mal…
J’arrive en chambre, chéri n’est pas encore là, et je suis encore dans les vapes alors … je dors quasi 1h. Il me réveillera en arrivant vers 11h.

Et la il m’annonce les bonnes nouvelles: 7 ovocytes ont été recueillis!

Le transfert se fera lundi matin, par contre il faudra que nous soyons sur place, donc on dormira chez ma soeur dimanche soir…

Etant plutot mieux j’arrive à me lever sans difficulté, et nous repartons vers 12h.

A 14h, appel du labo: ils ont eu 6 follicules matures qu’ils ont pu injecter!!!

6 !!!!!!!! WOW!!!!!! trop cool!!!
Ils nous appelleront lundi matin pour un transfert en fin de matinée!

 

Voilou, ensuite nous sommes rentrés, et je me suis écrasée de fatigue, dormant 2h en rentrant.

Bon, tout ca c’était plutôt cool, malgré la douleur qui commence à se calmer… si ce n’est que j’ai découvert une autre douleur!

A partir de ce soir je dois me faire une injection de Progiron en sous cutané (c’est de la progestérone injectable, apparemment plus efficace et fiable que les ovules)…
Cette m**** de produit n’est pas remboursé et coute un bras, parce que soit disant c’est un « confort »!!
Et bien en fait ca ne l’est pas du tout!!
C’est un produit super huileux, qui fait un mal de chien!!! J’ai fais mon injection à 19h30, et j’ai encore hyper mal à la cuisse rien qu’en marchant ou en l’effleurant… 😦

Je ne m’attendais pas à ça, et j’avoue que ces 3 semaines d’injections vont être longues…
Il faut que je trouve un truc pour avoir moins mal (arnica? froid?… je sais pas)

voilou pour mon long récit de la journée!!!

Je vais aller dormir et me reposer +++ ce weekend pour être en forme lundi!!!
Bisous à toutes!

Publicités

8 réflexions sur “Ponction: Check!

  1. Je viens découvrir ton blog (j’ai tout lu depuis le début de ton parcours). J’espère que cette fois ce sera la bonne pour toi, après toutes ces galères ça serait plus que mérité !!!! Avec chéri ça fait 1an qu’on essai d’avoir un bébé de manière « normal » et que cela ne fonctionne pas. J’ai peur de prendre rdv avec ma gygy pour en parler, peur de savoir ce qu’elle pourrait nous annoncer ….
    En tout cas je suivrais tes « aventures » en espérant que très bientôt tu nous annonces la plus belle des nouvelles !!!

    J'aime

    • Bonjour Noémie et merci pour ton message. Si j’ai un conseil à te donner, c’est prends rendez-vous! Autant vous n’aurez rien du tout et c’est juste la nature qui met plus de temps! Mais par contre si vous attendez trop, vous aurez perdu des précieuses années,… et on sait que la fertilité baisse avec le temps..
      DOnc n’attendez pas..
      Courage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s