Bed rest or not bed rest?

Hello les filles!!!
merci pour vos messages de soutien!! ca me fait très plaisir de vous voir toutes revenir sur mon blog!!
Bon moi ca va pour l’instant… je crois que je ne réalise pas trop en fait que dans 1 semaine je commencerai mes injections. J’ai l’impression d’être un peu plus « détachée » ou disons plus sereine que les deux premières fois!!
Par contre je me pose vraiment des questions concernant l’après transfert d’embryon… Et je voudrais avoir votre avis…
Faut-il ou non rester au repos? au lit?
Puis-je reprendre la voiture (et faire 2h de route) juste après le transfert?
Doit-on s’abstenir de rapports pendant les 15 jours suivants le tranfert?
Puis-je faire un peu de sport après le transfert?
Enfin bref, j’ai des tas de questions à ce sujet, et je ne trouve personne pour me répondre, les médecins disant: « rien n’est prouvé, faites comme d’habitude »…
Mon médecin m’a invitée à consulter les études scientifiques, et voici ce que j’ai trouvé:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23755954

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21300426

En gros, ca dit que: «  La conclusion était qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour appuyer l’utilisation systématique du repos au lit pour améliorer les résultats de la grossesse chez les femmes subissant un transfert d’embryon dans les cycles de FIV. »

 

Alors vous en pensez quoi?? Qu’avez vous fait pour celles pour qui ca a marché?

question-mark_318-52837

Merci d’avance!

5 réflexions sur “Bed rest or not bed rest?

  1. Je n’ai pas cliqué sur tes liens mais il y a un certain temps il y a une étude qui tournait qui disait qu’ils avaient un meilleur taux d’accroche chez les femmes qui se relevaient tout de suite après le transfert (comparé à celles qu’on laissait se reposer 10min avant de repartir). Bref, reprendre une vie normale me parait être la meilleure solution (quand on peut, parce quand on se tape des hyperstim bah…).

    J'aime

  2. Et bien dans mon ancien centre ils me disaient de faire attention: 45min de repos après le transfert, 4jours d’arrêt, et puis pas de sport etc… et dans mon nouveau centre rien de tout ça: pas de repos après le transfert, pas d’arrêt, continuer à faire du sport,… Et c’est cette fois là que ça s’est accroché pour nous. Donc… fais comme tu le sens!

    J'aime

  3. Tu peux faire un mix des 2 éventuellement : tu ne restes pas forcément allongée tout le temps mais tu restes cool, tu vis à l’antillaise, pas de folie quoi, pas de saut à l’élastique, de marathon tout ça… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

