Quand il faut prendre des décisions….

Hello les miss!!
J’espère que vous êtes encore nombreuses par ici!! car j’ai plus que jamais besoin de votre soutien!
Je vais reprendre ce blog, de manière la plus régulière possible!!!

ALors depuis mon dernier post… où j’en suis…

Et bien disons qu’avec ma mère ça ne s’est pas arrangé (loin de la), puisque le jour de mes 30 ans on s’est appelé, et elle a piqué une crise quand je lui ai dis que je lui en voulait pour ce qu’elle m’avait dit en septembre, en disant que jamais elle n’avait dit une chose pareil… en gros elle m’a traité de menteuse, en m’assommant encore de reproches du genre « je ne pense pas du tout ce que tu dis, au contraire je pense que tu as de la chance d’avoir ton mari, car avec ton obésité personne d’autre ne te supporterais »…
Ca me fait énormément de mal. on s’est raccroché, et plus rappelées depuis… ca fait 15 jours…
cependant je n’ai pas envie de faire le premier pas. J’estime que ce n’est pas à moi de le faire. Je n’ai absolument rien à me reprocher…

Au niveau fertilité, c’est très compliqué…
Après le spermo de chéri qui était pas top, c’est mon AMH est catastrophique…
Il y a 3 ans elle était déjà basse (1,8 pour une norme entre 2 et 6)…
LA … elle est à 0,5…

Donc on a fait un peu le point avec notre médecin de la reproduction et on la revoit vendredi prochain pour prendre vraiment des rendez vous concrets.
En gros, on a plus le temps pour faire une sleeve,…
En gros on a plus le temps pour rien… juste pour faire un 3ème FIV… de la dernière chance.
Ca fait mal… vraiment mal… de se dire que ce sera peut être la dernière…
J’essaie de ne pas me culpabiliser, car mon poids est vraiment difficile à perdre à cause de ma maladie. J’ai vu une nouvelle endocrino cette semaine qui m’a dit d’emblée que la seule solution pour perdre du poids avec ma maladie c’est l’opération.
Sauf que là on a plus le temps…

C’est tellement difficile…
Je vais pas me plaindre ni me faire plaindre, mais j’ai quand même vraiment l’impression d’avoir une vie pas simple… Jamais de répit, pas beaucoup de moments de bonheur… et beaucoup de problèmes…
Bref…
Pour en revenir à la FIV, là aussi c’est compliqué de choisir une date. On a pas mal de choses de prévues l’an prochain (un voyage en amoureux, Chéri part 15 jours en mars, puis moi j’ai des mariages à partir d’Avril…)
Du coup on a du mal à trouver une date idéale pour faire cette fiv…

On va en parler avec le médecin… ce sera peut être décembre… Février… Mars… Avril…
Voila un peu où on en est, et je ne vous parle même pas des soucis de boulot…

bref… je suis fatiguée de tout ca….

7 réflexions sur “Quand il faut prendre des décisions….

  1. Salut toi !!
    Je vais te ressortir ce que ma psy m’a dit un jour où je suis arrivée en consultation très en colère après mes parents !!
    « Ce n’est pas parce que ce sont vos parents qu’il faut tout accepter, vous avez le droit de ne pas être d’accord e d’être en colère »
    Et bien moi, ça m’a fait le plus grand bien, j’ai enfin pu dire « merde » à mes parents qui aujourd’hui quelques années après font bien attention de ne pas me remettre en colère et nos relations ont bien évolué.
    Courage ma belle, pour la fiv, seule toi et ton chéri pourront trouver le bon moment.
    Bises

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog par l’intermédiaire d’autres blogs de pmettes et je souhaitais vous envoyer un mot d’encouragement.
    Je ne veux pas juger votre maman que je ne connais pas, mais je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi méchant avec ses propres enfants.
    Je vais bientôt accoucher d’une petite fille (enceinte après 4 IAC et 2 FIV, ça a été dur) et après toute cette longue attente je peux vous dire qu’à mes yeux c’est un petit trésor que nous allons accueillir et j’espère bien que jamais au cours de sa vie je ne la blesserai, comme votre maman peut le faire. C’est difficile comme situation, mais peut-être faut-il essayer de s’éloigner un peu de cet entourage toxique qui ne vous soutient pas.
    J’espère que vous trouverez une date de FIV adéquate et qu’elle va marcher, c’est la loterie tout ça…
    Au cas où il y a toujours la possibilité des FIV avec don de gamète (ce qui contraint souvent à se rendre à l’étranger où ils sont bien plus performants que nous à ce niveau là), je pense que c’est une véritable solution à ne pas négliger.
    Courage !!

    J'aime

Laisser un commentaire

