Quand ta famille n’est… vraiment pas aidante

Hello les miss!!

Comment ca va pour vous? il faut que je passe sur vos blogs, j’ai un retard monstre!!
Je vois que des petits bouts pointent le bout de leur nez, et c’est génial!! Je suis bien heureuse pour vous!!

Pour moi, suite au post de la dernière fois, j’ai finalement opté pour le régime (rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne) + crossfit.
Il faut que j’y arrive, que je me fasse violence. J’ai déja perdu 1,4 kg en 3 semaines. c’est pas énorme mais c’est déjà ca.
Je sais quels sont les points sur lesquels il faut que je bosse (le sucre +++) qui est une vraie drogue pour moi!

Bref, le sujet du jour n’est pas l’alimentation, ni même mon poids, mais plutôt la pression familiale, notamment maternelle… enfin si on peut appeler ça comme ça…
Je pense que vous vous souvenez que l’entente avec ma mère n’est pas toujours au beau fixe. Et ces temps-ci je dois dire qu’elle se dégrade carrément.

Il y a quelques jours, j’ai une une conversation téléphonique avec elle, qui était plus que désagréable. Je dirais même que j’aurais du lui raccrocher au nez. Pourquoi je l’ai pas fais? parce que je suis trop gentillle. Mais là j’en ai raz le bol…
Pour résumer, voila ce qu’elle a pu me dire:

  • Tu te comportes comme une ado qui ne se prend pas en charge (sous entendu au niveau du poids)
  • Après tout vos histoires de fertilité, c’est 50/50, donc ton mari aussi il a sa part là dedans…
  • A force de faire de la photo le weekend au lieu d’être avec ton mari (j’ai fais 7 mariages cette année, et il y a 42 samedis dans une année… mais bon), il va aller voir ailleurs…
  • Remarque s’il va voir ailleurs vous divorcerez, et tu trouveras peut être quelqu’un qui a moins de problèmes de fertilité, et tu arriveras plus facilement à avoir un enfant…
  • Vous n’avez pas une vie qui est faite pour accueillir un enfant
  • Tu bosses trop, il faudrait peut être penser à arréter la photo,…

BREF….
FUCK…

 

Donc là c’est Burn Out avec ma mère. Je n’en peux plus de ces remarques méchantes…

Sinon niveau examens, gros coup dur…
Dernière AMH à 0,5… Alors qu’elle était à 1,8 il y a 3 ans… et qu’on disait déja qu’elle était basse…

Chéri refait un spermo dans la semaine… on verra bien…

 

6 réflexions sur “Quand ta famille n’est… vraiment pas aidante

  1. Je ne suis pas une Pmette, mais une combattante des kilos en trop et accro au sucre. J’ai trouvée un petit truc qui soulage les envies de sucre sans céder à la pulsion du placard ou du frigo… Le chrome ! C’est phénoménal ça soulage et c’est fini les grignotage. T’es pas gâtée avec une « maman » comme ça ! Difficile de faire face à l’infertilité et au surpoids dans ce climat. Je te souhaite bon courage. Bisous

    J'aime

  2. C’est « marrant » je reconnais des réflexions que ma maman aurait pu/pourrait me faire… c’est bien triste, mais comme le dit ma psy, ça doit rentrer d’une oreille et sortir de l’autre. C’est pas simple du tout au début, mais avec le temps, on y arrive. J’espère que le conseil de Yukie pour le sucre t’aidera. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

