Des choix difficiles à faire…

Bonjour à toutes…
Ce soir j’ai besoin de revenir écrire ici, car je ne sais plus très bien où j’en suis…

Au niveau de mon homme, les examens sont en cours, on en saura plus fin septembre et surtout mi octobre quand on reverra l’andrologue…

A mon niveau, c’est plus compliqué.
Aujourd’hui j’ai revu mon médecin de PMA, et la gynéco qui fait les échos, ponctions, transferts,…

Alors en fait, et bien… malgré ma volonté, mes essais, mes efforts, mon sport,… mon poids ne bouge pas. Je dois ouvrir les yeux, c’est une réalité, mon poids ne bouge pas depuis des années de prises de tête, d’essais, de régimes en régimes,…
Du coup, quand j’ai dis à ma médecin qu’on voulait attendre 1 an pour faire la prochaine fiv, parce que je veux perdre 20-30kg avant la fiv, elle m’a dit très clairement que ce n’est pas une bonne idée. Elle pense que vu les difficultés que j’ai à perdre, ce n’est pas me donner plus de temps qui fera changer les choses… et que par rapport à ma réserve folliculaire ce n’est pas forcément bon…

Elle m’a très clairement dit:

  • Soit je fais les efforts que je peux, je perds du poids sur les 5-6 mois qui viennent, et on refait une fiv début d’année prochaine (au poids ou je serai), mais avec les risques que ca comporte (d’échec, de difficultés de ponction, d’implantation, les risques de fausse couche, et tous les risques de la grossesse)
  • Soit ok pour attendre 12-18 mois, mais à condition que j’opte pour le dernier recours qu’il me reste: la Sleeve

Elle a été assez catégorique là dessus, me disant notamment que d’après les études qui ont été faites, il est de meilleur pronostic de grossesse une femme qui a perdu du poids avec une sleeve, qu’une femme non opérée et en surpoids.

Du coup je suis en pleine réflexion…

Oui ce serait LA solution qui me permettrait peut être d’être maman
Oui il est fort possible que malgré ma volonté je n’y arrive pas seule, parce qu’après tout ca fait des années que j’essaie….
Oui ce serait GENIAL d’enfin être bien dans ma peau, pouvoir m’habiller comme je veux, avec du style, à la mode,…

Mais c’est une opération, avec les risques que ca comporte, les risques de complications,…
et puis ne plus manger comme avant, comment je vais le vivre,….

Pffff… pourquoi la vie s’acharne autant… pourquoi c’est si difficile…

Une réflexion sur “Des choix difficiles à faire…

  1. je ne sais pas combien vous avez de poids à perdre mais moi j’ai opté pour un ballon gastrique , beaucoup moins abrasif pour le corps et d’une durée limitée à 6 mois. Je suis à 3mois de ballon et j’ai déjà pedu 11kg. En moyenne, c’est entre 18 et 25kg. Il n’y pas de cicatrice car on le pose par les voies aériennes et non par coelioscopie. Renseignez-vous, cela peut être une alternative (et je sais combien avoir un enfant peut etre difficile, j’ai mis 4ans à avoir ma fille). très bonne soirée à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

