Un très longue pause… nécessaire

Bonsoir à toutes celles qui passeront par là, qui ne m’ont pas oublié, qui veulent avoir de mes news,… et aux nouvelles qui découvrent mon blog.

Je ne savais pas encore il y a quelques semaines quand j’allais reprendre ce blog. Il était en standbye, tout comme le parcours PMA. En fait, à plusieurs reprises j’ai voulu reprendre mon blog, mais il me rappelait trop le chemin difficile déjà parcouru…
Au final, ce chemin difficile continue, hélas… alors pourquoi ne pas chercher le soutien de celles qui sont passées et/ou qui passent encore par des galères similaires aux nôtres…
En gros, j’ai besoin de soutien, car en ce moment c’est particulièrement difficile…

Depuis mon dernier message, il n’y a pas eu de grands changements dans notre vie. Nous menons notre train-train quotidien. Mon activité photographique prend de l’ampleur, et je commence doucement à me faire connaitre, pour mon plus grand bonheur. La photo est mon oxygène, mon moteur, ma passion. Des couples me font confiance pour réaliser les photos de leur mariage, de leur grossesse, … et c’est tout simplement génial.
Par contre, c’est sans compter sur mon travail de puéricultrice à l’hôpital, qui lui est de plus en plus difficile. Entre une ambiance pourrie, une hiérarchie infernale, et le contact avec des enfants et des bébés au quotidien, que je ne vie pas toujours bien… c’est dur dur… J’ai de plus en plus l’impression de subir la semaine, d’aller bosser à contre coeur, et de vivre le weekend…
D’ailleurs, cela se vérifie carrément sur mon poids… Quand je suis chez moi, ou que je fais de la photo, je maigris… Dès que je rebosse à l’hôpital, je reprends tout… c’est infernal. Sans parler du fait que je tombe souvent malade, comme par exemple il y a 3 semaines, où je me suis payée une méga sinusite, qui s’est compliquée d’une otite et a nécessité la pose en urgence d’un diabolo…
Bref, je souffre…

Au niveau de la PMA, là non plus c’est pas la joie…
Niveau poids je rame, je rame, je rame… Quand le moral va un peu mieux j’arrive à me mobiliser et à perdre, mais quand ça ne va pas, soit ça remonte, soit ça stagne…
En gros, j’ai perdu 5-6 kg depuis la fin de la dernière fiv… c’est pas glorieux…
Au niveau de mon chéri c’est pas bien mieux. La semaine dernière nous sommes allé voir un andrologue, qui a repris tout le dossier. Et en fait, en nous sortant les résultats du dernier spermogramme, il s’est rendu compte que celui-ci était catastrophique… Bien pire que les précédents réalisés l’an dernier.
Habituellement, on voyait un manque de vitalité et des anomalies assez importantes, mais maintenant il a en plus une méga diminution du nombre… il a été divisé par 10 par rapport aux derniers spermo de l’an passé…
Comment vous dire… c’est dur…
Il va devoir faire des examens pour essayer de comprendre, et prendre des traitements (antibio et anti inflammatoires) pendant au moins 2-3 mois, avant de pouvoir faire la prochaine fiv…

Je ne sais plus très bien où j’en suis avec tout ça…
J’en ai marre de tout ça, marre de ce parcours difficile, et surtout marre d’attendre. Je souffre, je pleure souvent en ce moment.
Tous nos amis et tous les proches de notre âge ont presque tous des enfants. Certains même en sont à leur 2 ou 3ème…
Et nous, on est là… Tous les deux, plus amoureux que jamais,… mais seuls…
Les conversations lors des soirées ou des repas entre amis tournent autour des enfants, de leur développement, de leur éducation…
Et nous ne pouvons pas partager ces conversations avec eux…

C’est dur, et je souffre…

Je me demande parfois si l’on ferait pas mieux de tout arrêter, et de nous tourner vers l’adoption.

Pour l’instant, j’ai du mal à imaginer, à évoluer dans ce sens. Pour moi ce serait un énorme échec. L’échec de ma vie… ne pas arriver à être maman…

 

Publicités

20 réflexions sur “Un très longue pause… nécessaire

  1. Je suis désolée de lire que tu ne vas pas fort.
    Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer à la fin de ton post. L’adoption est, de ce que j’en sais, une belle aventure, mais le chemin est très dur. Différemment de la PMA mais tout aussi difficile je pense voire plus car particulièrement long.
    Mais si tu considéres que l’adoption ne fera pas de toi une maman, je pense que ce n’est pas la bonne voie…

    J'aime

    • Coucou miliette, et merci pour ton message. Tout est très embrouillé dans ma tête, et lorsque je dis que c’est un échec, c’est parce que ce n’est pas ce que j’avais prévu, envisagé, révé pour ma vie de femme. moi je rêve d’être enceinte, d’accoucher, de vivre la maternité,… je ne rêve que de ça.
      Evidemment que je serai une maman si j’adopte, mais pas de la même manière, pas comme je l’ai rêvé…

      J'aime

  2. J’ai les yeux qui me piquent en te lisant parce que je ressens ta souffrance dans tes mots. Tu arrives à nous faire sentir à quel point tu es à vif tout en étant lasse. La violence reste intacte quand je vois que la nature s’acharne et je suis toujours aussi triste et en colère quand ça arrive à des gens courageux… La seule chose qui me console en te lisant c’est ta passion, qui te donne des ailes (enfin… Le goût de vivre plutôt non?…) Pour le reste… Que dire? Je déteste les phrases toutes faites et je n’ai pas envie de remplir mes mots d’un espoir qui te fait défaut. Oui c’est dur putain et si tu savais comme la maintenant j’ai envie de t’offrir mon épaule et prendre un peu de ton chagrin pour te soulager. (Tout en fouttant un gros coup dans le derche de DN boréal). Bref… Je suis de tout cœur avec toi, accroche toi ma douce…. ❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article me brise le coeur. Quoi te dire pour te remonter le moral ?? Je sais combien c’est difficile dans ces moments de faire les bons choix. Je ne sais pas si tu as déjà une aide mais un petit suivi psy m’a fait le plus grand bien derrière mon pétage de plomb. Je crois qu’à un moment on a besoin d’aide pour se retrouver, pour y voir plus clair et c’est plus facile avec une aide extérieur.
    Nous sommes toujours sans enfant, avec un parcours vers l’adoption où on attend, encore et toujours. Mais sincèrement je suis mieux avec moi-même et avec mon couple.
    Courage ma belle et si besoin n’hésites pas !!!

    J'aime

    • oh merci pour ton message!
      Oui j’ai un suivi psy, et même psychanalytique, car besoin de mieux me comprendre, me connaitre,…
      J’ai eu mon dernier rv avant hier, et j’ai fais que pleurer… 😦
      Depuis quand avez vous commencé le projet adoption? ou en êtes vous?
      Plein de courage à toi aussi
      Bisous

      J'aime

      • Mais de rien c’est normal, si j’ai appris une chose depuis nos 12 ans de péripéties c’est qu’une personne qui n’a pas vécu ce que nous vivons ne peut à aucun moment se mettre à notre place, même si elle essaie sincèrement.
        Nous avons l’agrément depuis quasi 2 ans et pour avoir cet agrément il faut environ 9 mois. Après quelques déconvenues sur l’étranger, nous avons décidé de rester sur la France. Donc maintenant nous attendons notre coup de téléphone !!!
        Si tu as des questions n’hésites pas, j’ai fait quelques articles sur mon parcours mais j’ai pas tout mis car beaucoup de choses à mettre lol, et je ne veux pas que mon blog soit uniquement ciblé PMA.
        Bisous à toi !!

        Aimé par 1 personne

  4. Ces périodes de découragement sont tellement difficiles à vivre… Le gynéco qui nous suivait m’a aussi demandé de perdre du poids et mon mari et moi allons nous faire suivre dans un centre spécialisé. Peut-être pourrais tu trouver un groupe de soutien près de chez toi? En tout cas, si je peux t’aider, je serai ravie d’échanger avec toi pour trouver de la motivation et du courage. Bisous et câlins

    J'aime

  5. Je découvre ton blog…
    Ton message m’a beaucoup touchée, de lire tant de tristesse et de te sentir si seule. C’est dur quand un parcours devient lourd, quand les mauvaises nouvelles se suivent et s’accumulent. Ton travail effectivement ne doit pas t’aider pour supporter tout votre parcours. Je te tire mon chapeau d’être entourée de nouveaux nés à longueur de journée…
    C’est dur aussi de voir les autres couples agrandir leur famille… Mais c’est ainsi… Je me « rassure » en me disant que tout le monde a ses problèmes…
    C’est une jolie passion la photo ! Ce ne peut être que bénéfique pour toi de t’épanouir dans ce domaine ! Et bravo d’assurer les photos de mariage et de naissance ! C’est tellement important !
    La blogo est un formidable soutien, alors j’espère que tu te sens un peu moins seule dans toutes ces difficultés…
    Je vous souhaite une bonne nouvelle en septembre pour le spermo…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s