Je suis toujours là..

Bonjour les filles…

Il m’a fallu du temps… et encore quand on remet le doigt sur la plaie, ca fait mal…

J’ai voulu faire un break complet, non pas de vous, mais de la PMA…

Parce que c’est dur… les échecs sont durs…

J’aurais pu laisser ce blog à l’abandon jusqu’à la prochaine FIV, mais je n’ai pas eu envie de le faire, car votre soutien et notre « communauté » me fait du bien. Je vois des jolis résultats par ci par là, ca donne de l’espoir…

Comment je vais? Je vais… Pas franchement bien, pas franchement mal…

Hier nous avons rencontré un Professeur qui bossait dans mon centre de PMA et qui en est parti il y a 2 ans (tous les bons médecins se barrent du CHU… faudrait se poser des questions…).

Nous avons donc refait un point complet avec lui…

Et il est sans appel. Selon lui, le trop petit nombre d’ovocyte que l’on arrive à obtenir est la cause des échecs…

Et selon lui, avec 20kg de moins on en aurait plus…

Voila, c’est tombé.

Il ne l’a pas dit exactement comme ca, il a été plus diplomate qu’il y a 5 ans, en me disant qu’en perdant 10% de mon poids ca pourrait bien mieux marché, ca a été prouvé lors d’études.

10% de mon poids = environ 11kg. Mais en finissant il m’a dit que ce serait bien que je sois entre 90 et 95kg.

Pour lui, ca ne sert absolument à rien de retenter une FIV dans ces conditions la. Ce serait griller nos FIV pour rien…

Il nous a dit: « vous êtes jeunes, laissez la fiv de côté quelques temps, même 1 an s’il faut, et trouvez une solution pour perdre du poids, même si cela est difficile… ».

 

Voila…

Encore et toujours ce fichu poids qui me bouffe ma vie…

Ca suffit maintenant, j’en ai marre.

Je vais trouver la solution pour m’en débarrasser.

J’ai déjà commencé le sport, et je m’y tiens, et ca me plait.

MON souci est l’alimentation, avec laquelle je compense toutes mes émotions depuis bien longtemps…

Si vous le voulez bien, ce blog sera a présent une mémoire de mon amaigrissement… de mon chemin vers mon bébé…

9 réflexions sur “Je suis toujours là..

  1. Désolée je semble toujours faire de la pub, mais j’ai connu le surpoids puis la boulimie, et clairement (parmi d’autres choses) les ouvrages de Zermati ont contribué pour moi à la sortie de ces galères.
    En tous cas je te déconseille vivement les régimes surtout les régimes stricts si ton surpoids est « emotionnel ». Et sache qu’il existe des psychonutritionnistes (pas testé personnellement, mais peuvent être une aide)…
    A ta dispo si tu as besoin de parler de ce type de problème. C’est un vrai problème mais il y a des solutions. Le plus difficile va être de trouver celle qui te convient

    J'aime

  2. Bon courage ! J’ai la chance d’être mince donc je ne peux pas t’aider sur les questions de poids mais j’aurais aimé, a l’époque de ma pma, qu’on me dise que ca ne marchait pas parce il y avait un truc qui bloquait et sur lequel il était possible de remédier rechniquement… J’imagine que les efforts doivent être importants à fournir mais je connais la force, la motivation dont est capable une maman en devenir ! Alors courage parce c’est sûre, avec ton petit toi qui t’attend sagement quelque part, tu ne peux que réussir ton objectif… En attendant, si tu veux te changer les idées, n’hésite pas à participer à mon concours sur mon blog pour gagner un roman plein de paillettes dédicacé par mon amie écrivain 🙂

    J'aime

  3. Je rejoint Miliette, même si je n’ai pas eu à tester. Zermati et autres nutritionnistes du GROS (il me semble qu’il y en a dans toute la France) proposent une approche psychologique de la nutrition.
    La question n’est pas ce que tu manges, mais pourquoi et comment tu manges.
    C’est un investissement émotionnel, mais ça a l’air de fonctionner sur le long terme.
    J’ai découvert ce truc grâce à une blogueuse que tu connais peut être: penséesbycaro. Y’a un onglet Zermati pour lire les articles en rapport.

    J'aime

  4. Courage… Cest plutot sage d’admettre qu’il vaut mieux attendre. Il est certain que « griller » tes FIVs pour rien serai trop dommage. mets toutes les chances de ton coté et reviens en warrior, la prochaine sera la bonne!

    J'aime

  5. j’ai un avis different sur Zermatti, mais la n’est pas la question !
    Au dela du souci de poids, ce n’est que du bon si tu arrives a mieux gerer tes emotions, et si en plus, ca peut vous aider pour les FIVs, c’est tout benef !
    Je te suivrai avec plaisir dans tes nouvelles aventures !

    J'aime

  6. Je t’envoie tout plein de courage. En tout cas, ne reste pas seule pour gérer ta perte de poids. Comme dis plus haut, fais toi aider d’une nutritionniste ou diététicienne. Couplé avec le sport, je suis sûre que ça ira vite. Tu dois garder espoir et continuer de te battre pour accéder à ton rêve de maternité. Tu y arriveras. J’en suis sûre !

    J'aime

  7. Coucou, je viens d’arriver sur ton blog par hasard via Hellocoton. Je suis desolee de lire que tu as subi les echecs de la PMA 😦 De mon cote pas de bebe en vue, mais juste une envie de partager mon experience : j’ai perdu 23 kg en 6 mois grace a un ballon intragastrique pour mon mariage. Alors oui ca coute cher (environ 3000 euros) et non ce n’est pas definitif puisque ca dure seulement 6 mois, mais en tout cas c’est ultra efficace pour maigrir. Je ne dis pas que c’est la solution miracle hein ! Mais peut-etre que ca vaudrait le coup pour tenter un cycle de PMA ? Moi j’avais demande a un gastroenterologue car c’est eux qui les mettent. Bonne chance ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

