Il faut tout de même continuer…

Bonjour à toutes

Merci beaucoup pour vos messages de soutien. cela me fait extrêmement plaisir, même si je ne vous connais pas, de me sentir entourée et comprise…
Je n’ai pas reparlé à ma mère depuis cet évènement, et je ne pense pas lui reparle de si tôt. Je me demande même si on ira finalement à Noel…
Passer les fêtes dans ces conditions là, non merci…

Depuis mon dernier post, j’ai eu des moments pas faciles…
je me sens toujours très fatiguée, même si ca commence à aller doucement un peu mieux…
J’ai longtemps hésité à reprendre le travail lundi… et puis finalement j’ai décidé que c’était mieux pour moi.
Je suis en mauvais état physique et psychologique, mais je me rends compte que les journées à la maison – même si je sors un peu – sont très longues et ne m’aident pas à retrouver le moral.
Un truc dont je ne vous ai encore parlé, parce que j’étais trop en colère, et une de mes découvertes du weekend dernier.
Vous savez que j’ai une maladie de base déja compliquée (cf LA). Du coup j’ai fais un peu des recherches sur le net, pour essayer de trouver des femmes ayant la même maladie que moi, et ayant eu un programme de PMA.
Je n’ai pas trouvé… mais au lieu de ça j’ai trouvé une thèse de médecine sur le sujet. Etant assez informée et de part mon métier j’ai pu comprendre la quasi totalité de ce que je lisais. Je me suis ensuite fais confirmer par un ami endocrino ce que je pensais.
En gros, j’ai découvert qu’il me manquait une hormone que l’on aurait du m’injecter.
Je dis ça avec beaucoup de détachement, mais sachez que celà m’a bouffé pendant plusieurs jours…
En fait, n’ayant aucune hormone naturelle, dans sa thèse la médecin a expliqué que les femmes pour qui ça avait le mieux marché étaient celles qui avaient reçu 3 injections d’HCG à 2 ou 3 jours d’intervalle à partir du jour du transfert!!! et que cela aiderait l’embryon à se fixer et aiderait au maintien du corps jaune!!

Je vous assure que j’étais sur le cul en lisant cela…
Et mon ami endoc m’a confirmé que ca lui paraissait en effet physiologique, bien plus que me donner des estrogènes…
BRef vous imaginez ma colère…
Lundi quand j’ai vu mon médecin je lui en ai parlé, et celle ci m’a dit que non, ce n’était pas pour les fiv mais uniquement pour les inséminations, parce que « ca risque une sur-stimulation »…
Une hyperstimulation alors qu’on est après le transfert… mwé, pas très clair…

BRef, je suis en colère, parce que j’ai le sentiment que notre petit embryon, qui était de bonne qualité (comparé à la précédente fiv ou ils étaient moyens), il voulait bien s’accrocher, il l’avait d’ailleurs fait, et c’est parce qu’on m’aurait pas donné cette hormone qu’il n’aurait pas pu continuer…???? aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh

mais j’ai envie d’hurler quand j’y pense!! c’est dingue!!!!

Bref, je ne peux de toute manière rien faire, maintenant c’est fait… mais c’est dur à avaler…

Du coup avec Chéri on a décidé d’aller voir un autre médecin dans une clinique de la ville, et voir si lui ferait différemment…

On a RV le 15 décembre…

D’ici la, j’ai de nouveaux projets en tête dont je vous parlerai dans un prochain post…

3 réflexions sur “Il faut tout de même continuer…

  1. Tu as raison de demander un nouvel avis. Après, je ne suis pas docteur mais la PMA m’a amenée à lire de nombreux compte rendus d’études bien souvent contradictoires et je crains qu’à beaucoup d’endroits il reste des inconnues dans le domaine de la procréation… Du coup difficile de s’y retrouver…

    J'aime

Laisser un commentaire

