Zen Attitude…

Ahlala….. qu’est ce que c’était bien cette journée thalasso!!!!
J’ai remercié 1000 fois mon petit mari de m’avoir offert ce beau cadeau pour mon dernier anniversaire!!
Ca m’a fait un bien fou!!! je suis plus en forme, moins angoissée et beaucoup plus ZEN!!!
Allez, je vous raconte tout ca…

IMG_2407

Arrivée à 10h, je donne mon bon cadeau, et on me donne mon petit programme de la journée:
– 10h: Bain bouillonnant
– 11h: Pressothérapie
– 12h: Repas au restaurant ****
– 15h: Enveloppement d’algues!!

Puis on me donne un peignoir, une serviette, et un petit sac cabas pour y mettre ce dont j’ai besoin pour la journée (bonnet de bain, lunettes, magasine,…)

J’ai voulu faire une photo avant/après pour voir la métamorphose!! Alors voila ma tête avant:

IMG_2405

La nana bien crevée mais heureuse d’être là…

Je pars donc pour mon 1er soin, le bain bouillonnant!!
Rhalala!! c’était trop bon!! 20mn dans une piscine à bulles et jets rien que pour moi!!
Au début j’ai un peu de mal à me détendre. Ma tête cogite toujours à fond les ballons, mais j’arrive finalement à me canaliser et à me dire qu’il faut que je profite à fond de l’instant présent!

Vient ensuite la séance de pressothérapie! J’adore ça! j’en ai déjà fais plusieurs fois et c’est génial!
On est allongé sur une table, les jambes un peu en l’air, et on nous met de grosses bottes qui vont du pli de l’aine jusqu’aux orteils. Ensuite, pendant 20mn, les bottes se gonflent et dégonflent régulièrement pour presser le pied puis la jambe afin de faire remonter l’influx veineux! C’est super agréable!

Ensuite j’ai pu profiter du Hammam, Sauna, et piscine avec jets et jaccuzzi!! Le Pied!!

A midi j’ai pu déjeuner en terrasse au bord d’une piscine, un repas équilibré-plaisir!
IMG_2410

IMG_2411

Je suis ensuite retournée à la piscine ou j’ai passé presque 1h entre les jets, les bulles,… et j’étais déjà super détendue…
Quand est arrivé mon dernier soin! l’enveloppement d’algues!
Le principe: on est quasi nu (juste avec un string à usage unique), et on nous pommade de boue d’algues, recto/verso, avant de nous enfermer (sauf la tête) dans une coque qui diffuse de la vapeur chaude!!
Un délice!!
Avec l’action de la vapeur, les algues pénètrent la peau pour la nourrir et la rendre douce!
Je vous avoue que pendant ce soin je me suis carrément endormie!! c’était trop bon!!

Après ça et une bonne douche, j’ai pris une tisane drainante en terrasse, puis je me suis changée et suis rentrée chez moi, zen, détendue, heureuse!

IMG_2412

En un mot: GENIAL!!

Je me dis qu’il faudrait vraiment que j’en fasse plus souvent, genre 2-3 fois / an serait le top!!
Je me sens mieux, moins angoissée et plus positive!
Je sens que mes R vont arriver sous peu, et j’espère appeler les sages femmes demain matin pour leur dire que je commence les injections jeudi!!!!!!!

Bonne soirée à toutes!!

2 réflexions sur “Zen Attitude…

Laisser un commentaire

