La sophrologie… ou l’art de se recentrer…

Bonsoir les filles!!
Journée éprouvante au boulot encore, mais heureusement j’avais ma séance de sophrologie ce soir!!!

Alors vous voulez savoir….?
Et bien après avoir expliqué brièvement à la sophrologue la raison de ma venue, ma 1ère FIV, et l’échéance de la 2ème, elle m’a demandé de fermer les yeux. Je n’étais pas allongée mais assise dans un fauteuil en rotin assez confortable. Bien calée, les yeux fermés, les mains sur les cuisses.
En fait pendant toute la séance on se décontracte progressivement. On rentre dans ce qu’on appelle un état « sophronique ». C’est un état entre la veille et le sommeil. On a les yeux fermés, on sent que la concentration diminue mais pour autant on ne s’endort pas (il vaudrait mieux, sur une chaise… lol).
Donc elle commence à me « détendre » par la parole. Je ressens mon corps, en me concentrant sur une puis l’autre partie de mon corps.
Puis elle m’a fait éliminer les tensions et pensées négatives en contractant puis relâchant mon corps entier puis par parties.
Et enfin, elle m’a fait visualiser que mes organes se remplissaient de pensées positive, d’énergie.

Elle m’a demandé de procéder à ce travail là (en plus court) tous les soirs en rentrant de la maison. Notamment ressentir mon utérus et mes ovaires se remplir d’énergie et se mettre en marche, et visualiser mon bébé dans mon ventre.

Mes impressions:
Ayant déjà fais de la sophro je n’ai pas été trop surprise, mais par contre j’avoue que ça m’a énormément détendue. Je me sens moins stressée, angoissée, et je sens que je vais passer une bonne nuit.
J’ai beaucoup apprécié de visualiser mon bébé venir dans mon ventre, et cela a augmenté ma hâte que cela arrive… 🙂
Elle veut me voir toutes les semaines d’ici la FIV (ouïe le porte monnaie quand même)… mais je vais le faire car ça ne peut m’être que bénéfique!!!

Avez vous testé d’autres méthodes?? j’ai entendu parler d’un cd d’hypnose/détente pour la fiv aussi, ça vous dit quelque chose??

PS: J-7 avant ma journée thalasso!! Comment dire…. J’ai TROP Hâte!!!

Une réflexion sur “La sophrologie… ou l’art de se recentrer…

  1. tiens, ça me parle tout ça, ayant eu ma 1ère séance hier.
    J’ai pas réussi à me détendre autant que toi, mais j’espère que le faite de répéter les séances et le suivi va m’aider.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

