Je vous explique tout…

Coucou à toutes!!

Merci à celles qui commencent à me suivre, ca fait super plaisir!!

Bon alors voilà, il faut que je vous explique mon parcours… qui, vous le verrez, n’est pas des plus simples! Accrochez vous!

Mes soucis de santé ont commencé il y a 20 ans tout pile … et ouais, ça fait un bail!
Il y a 20 ans, on m’a découvert une tumeur au niveau de l’hypophyse (petite glande dans le cerveau, chef d’orchestre des hormones). Cette maladie au nom barbare (craniopharyngiome), a modifié ma vie du jour au lendemain. Après une grosse opération et 1 mois d’hospitalisation, je suis sortie de l’hôpital « guérie », mais avec un lourd traitement à vie. En effet, je n’ai plus aucune hormone naturelle, je dois tout prendre par médocs…
Bon je sais cet article n’est pas des plus glorieux, mais il est nécessaire pour que vous compreniez la suite…
Donc qui dit plus d’hormones naturelle, dis dépendance aux hormones de synthèse! Sauf que toutes les hormones du corps n’ont pas encore été synthétisées par l’homme (hélas)! Exit donc la prolactine (donc pas d’allaitement maternel car je n’aurai jamais de lait!), et la FSH et LH qui ne sont données que par injections… Nous y sommes…
En gros, du fait de cette opération, mes ovaires n’ont jamais fonctionné, je n’ai jamais ovulé. Ça, on le savait depuis longtemps!
Hors quand Chéri et moi avons commencé à nous intéresser à la fabrication de « petits nous », on nous a en plus annoncé que j’avais une insuffisance ovarienne prématurée. En gros j’ai des ovaires qui ne marchent pas et peu de capital folliculaire!! LE TOP!! Donc vous comprenez bien que le « petit nous » ne va pas arriver par un acte de l’Esprit Saint (même si j’aimerais!)…

Allez je vous laisse encore un peu patienter et dans le prochain article je vous explique nos débuts en PMA… promis!

2 réflexions sur “Je vous explique tout…

  1. Pingback: Il faut tout de même continuer… |

Laisser un commentaire

