Présentation

Bonsoir…

Voici venu le moment de me présenter un peu…
Déjàpourquoi ce blog?… Tout simplement pour témoigner. Pour témoigner de ce long et difficile parcours qu’est la PMA
Parce que quand on ne sait pas et qu’on entend les autres dire : « c’est un parcours du combattant,…, c’est très difficile,… »
OK! mais ça veut dire quoi concrètement? On en sait absolument rien avant d’y passer!
Je voudrais donc témoigner de l’intensité de ces périodes d’essais bébé, afin que les futures femmes qui auront recours à la PMA sachent un peu mieux à quoi s’attendre…
Ensuite, j’ai créé ce blog pour pouvoir m’exprimer, sortir de moi toutes mes joies, mes peines, mes angoisses, mes déceptions et mes victoires. Afin de les partager avec vous qui en passez par le même (plus ou moins) parcours. Parce que parler ou écrire est très important. Cela permet de ne pas garder pour soi toutes ces émotions.
Je ferai peut être un livre aussi, quand tout ça sera terminé, quand nous aurons enfin notre « petit nous »…

Je m’appelle Laura, j’ai 29 ans dans quelques jours. J’exerce depuis peu 2 métiers…
je suis infirmière puéricultrice à l’hôpital à temps plein et à côté, je commence à travailler de ma passion, la Photo!

Je suis mariée à « Chéri » depuis un peu plus d’un an, et lundi nous fêtons les 7 ans de notre rencontre.
Une histoire d’amour qui a démarré tranquillement, s’intensifiant de jour en jour.
Le mariage était pour nous une 1ère étape très importante, puis l’achat de notre « Chez nous »…
Et A quand le bébé?
Ce « Petit nous » comme on l’appelle…
Il tarde à venir et son attente est interminablement douloureuse…

Je vous expliquerai dans un prochain article notre début de parcours de PMA…

Et vous? qui commencez à me suivre, qui êtes vous?? Faisons un peu connaissance si vous le désirez!!

Une réflexion sur “Présentation

  1. Et coucou, moi c’est Cynthia 25 ans. J’ai commencé mon parcours de PMA fin 2013. Mon mari étant stéril suite à une radiothérapie, il avait malgré tout avant conservé sa ‘semence’ au frais. Décembre 2013 nous rencontrons un médecin horrible à Béziers qui nous dit que c’est pas possible avec mon poids, très méchante elle n’a pas été par 14 chemins… Puis grâce à une amie, que nous ne remercierons jamais assez, nous avons pu rencontrer un médecin à Montpellier qui a été tolérante, à l’écoute et qui nous a redonné espoir, sourire et fois en l’avenir! Le temps de faire tous les examens pour moi et puis que je perde un peu de poids nous voici en mai, lorsque je reçois l’appel d’une sage femme me disant que la stimulation est prévu pour mon cycle de juin…. ça y est nous y étions, l’impatience, la crainte, l’excitation,…. tous ces sentiments s’entremêlaient… J’ai donc commencé les piqures le 25 juin, premier monitorage le 2 juillet, on continue, deuxième monitorage le 5 juillet (le matin de mon mariage… ça a été sport) et là alors que j’étais chez la maquilleuse appel, ‘vous déclenchez lundi soir’ panique joie … Bref ce jours là a été fort en émotions! Mariage déclenchement et le 9 juillet 2014 nous voici parti pour un retrait de sperme et une insémination 🙂 C’est fou mais je me sentais déjà enceinte… Je sais que c’est le sentiment de beaucoup… On m’avait dit surtout ne te fit pas aux signes… mais 10 jours plus tard mes seins étaient douloureux, j’étais écoeuré à certaines odeurs… Vite vite cette prise de sang! 24 juillet j’étais présente à l’ouverture du labo. Dans l’après midi j’appelle mes mains tremblaient, mon coeur battait très fort et là j’entend ‘c’est positif’ je me suis écroulée en larmes… OUF maintenant restait à confirmer deux jours plus tard … Tout ok mon taux de BHCG avait triplé!!!! Je me suis aujourd’hui à la fin de ma onzième semaine de grossesse et je crois que je suis une femme comblée qui a conscience de la chance qu’on a eu à ce que ça fonctionne du premier coup. Alors j’aimerais juste vous dire à toutes et à toi Laura, croyez y !!! Je sais que les piqures c’est pas agréable tout comme les prises de sang et les monitos mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Quand j’ai vu mon petit bout à l’écho la semaine dernière j’ai oublié les heures d’attentes à l’hôpital, j’ai oublié les bleus que j’ai eu sur le ventre, je ne voyais que ce petit être !!! J’espère que ça va marcher cette fois pour toi Laura je l’espère vraiment de tout mon coeur. Bon courage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

